REPONSE RAPIDE
Estimation gratuite d’objet d'art en ligne
Estimon’objet est à votre service pour expertiser gratuitement en ligne vos objets et vos œuvres d’art. Tableaux, sculptures, argenterie, mobilier, art contemporain, bijoux… Notre réseau d’experts qualifiés comprenant des commissaires-priseurs de toute la France vous permettra d’avoir rapidement une idée de la valeur de vos objets.
Les questions les plus fréquentes
Si vos fichiers sont trop volumineux ( plus de 4Mo / fichier), merci de nous les envoyer via We Transfer (https://wetransfer.com/) à l’adresse suivante : contact@estimonobjet.fr.
We Transfer est un site fiable et gratuit spécialisé dans le transfert de fichiers lourds. Une fois que nous aurons reçu vos photos, nous pourrons ainsi réaliser l’estimation de votre bien (sculpture, tableau, mobilier, dessin…).
Rien de plus simple : comme notre nom l’indique, Estimon’objet est spécialisé dans l’estimation d’objets. Parce que nous avons conscience qu’il est parfois difficile de déplacer son bien dans un cabinet de commissaires priseurs, nous pouvons réaliser, pour vous, une expertise en ligne de votre oeuvre.
- Remplissez le formulaire ci-joint
- Téléchargez vos photos
- Envoyez-nous la demande
Recevez une estimation gratuite sous 48h, sans bouger de votre domicile.
Pourquoi faire estimer un objet ?
Ce tableau hérité de votre grand-mère et qui prend la poussière à la cave… Ce vase que vous avez toujours vu dans le salon de la maison familiale… Ces objets ont peut-être de la valeur ! Oui, mais combien peuvent-ils rapporter ? Pour le savoir, rien ne vaut l’expertise d’un commissaire-priseur, personne la plus à même à estimer vos objets en toute transparence. En effet, le rôle d’un commissaire-priseur, en plus d’organiser des ventes aux enchères, est d’évaluer le prix des biens proposés : cela demande de grandes connaissances en art, en histoire, en droit, etc.
Sur Estimon’objet, notre équipe de commissaires priseurs venue des quatre coins de la France est à votre disposition pour vous délivrer une estimation gratuite fiable. Cette demande est totalement gratuite et reste entièrement confidentielle.

Quels objets puis-je faire estimer sur Estimon’objet ?
Estimation de catégories d’objets : art contemporain, art classique, art moderne, tableaux anciens, bijoux, peinture régionaliste, sculpture, arts asiatiques, arts décoratifs, argenterie, photographie, designs du XXe siècle…

Comment les experts estiment-ils le prix d’une œuvre ?
Nos commissaires priseurs ont une connaissance pointue dans leur domaine et souhaitent mettre à profit leur expérience pour estimer votre œuvre le plus justement possible. En plus d’analyser votre objet (son époque, son histoire, ses qualités et ses défauts, la côte de l’artiste, l’état général de l’objet…), nos experts tiennent compte de l’offre et de la demande qui est en perpétuelle évolution. Ils peuvent en fonction estimer la valeur d’une oeuvre.
Comment se déroule une expertise en ligne ?
Étape 1 :
effectuez votre demande d’estimation en ligne
Remplissez les champs du formulaire ci-dessous et joignez-y des photos les plus détaillées possible : recto, verso, côtés, signature de l'œuvre (s’il y en a une)... Plus il y a de photos, mieux c’est ! Les visuels doivent être de qualité afin que nous puissions zoomer et voir au plus près.Cliquez sur envoyer et à nous de nous charger du reste !
Étape 2 :
Notre équipe d’experts analysent votre objet
Comme dit plus haut, nos commissaires priseurs spécialisés vont analyser votre objet. Plusieurs critères sont essentiels à prendre en compte : le genre (un tableau, un dessin…), l’époque, l’état et la côte de l’artiste. En fonction, ils pourront affiner leur recherche et ainsi établir un prix de vente le plus juste pour votre œuvre.
Étape 3 :
Recevez une estimation de votre objet gratuite et rapide
Une fois que nos commissaires priseurs ont estimé la valeur de votre objet, vous recevez cette estimation en quelques jours sur votre boîte mail. En fonction de vos besoins, nous pouvons vous accompagner dans vos démarches et vous mettre en contact avec des maisons d’enchères ou des acheteurs potentiels.