Experts

Estimon’objet collabore avec des commissaires-priseurs qualifiés et des experts spécialisés pour évaluer, expertiser et vendre vos œuvres d’art et objets de collection. Grâce à une équipe dynamique et passionnée, notre objectif est de vous guider à chaque étape du processus d’expertise, rendant ainsi l’estimation de vos objets d’art accessible afin de révéler des trésors, qu’ils soient modestes ou exceptionnels.

Yonathan Chamla
Yonathan Chamla Commissaire-priseur, Gemmologue
Diplômé d’une licence en Droit puis d’une licence en Histoire de l’art à la Sorbonne et à l’Ecole du Louvre. Ce dernier est persuadé qu’il faut continuellement se former, il obtient en 2017 le titre d’expert en diamant de la HRD d’Anvers. Après plusieurs années d’expériences dans des maisons de ventes entre Paris et Marseille, ce philanthrope, passionné et curieux ressent le besoin de monter son Etude fidèle à sa vision de l’art. Il est nommé Commissaire Priseur en 2015.
Romain Rudondy
Romain Rudondy Commissaire-priseur
Après une licence en Droit et en Histoire de l’Art, Romain Rudondy intègre l’Etude de Provence en 2005 pour 2 ans. S’en suivent 10 années au sein d'une Maison de vente dans laquelle il imagine le département art deco & art nouveau en 2009, le département sculpture en 2013, et peintres du midi en 2015. Se dessine alors déjà un profil persévérant, curieux et ambitieux de développer l’art et son expertise dans et pour sa région. Il est nommé Commissaire Priseur en 2016
Nicolas Amsellem
Nicolas Amsellem Expert Montres de collection
Nicolas Amsellem est un passionné d’horlogerie ancienne et contemporaine et se cache derrière le magazine spécialisé Les Rhabilleurs et la chaîne YouTube éponyme créés en 2009. Un magazine qui possède aussi un aspect commercial par le biais duquel il vend des montres de collection depuis 2016. Il a le plaisir de s’associer en 2022 au cabinet SANCY EXPERTISE PARIS aux côtés de ses amis Maxime Charron, Drew Battaglia et Florian Doux pour prendre la charge la partie horlogerie.
Jean Gauchet
Jean Gauchet Expert Asie
Expert dans le domaine des arts asiatiques et fondateur du cabinet « Gauchet Art Asiatique ». Originaire du sud de la France, il a hérité d'une tradition familiale de collectionneurs et marchands d'art. Après avoir travaillé dans l'entreprise familiale en Europe et aux États-Unis, il s'est spécialisé dans l'art asiatique après un séjour en Chine. Il a développé une clientèle internationale, offrant ses services aux collectionneurs, musées et entreprises à travers le monde. Depuis plus de 10 ans, Jean offre son expertise dans ce domaine des arts d’Asie pour les maisons de ventes aux enchères françaises en travaillant en collaboration avec les commissaires-priseurs.
Anna Kerviel
Anna Kerviel Expert Asie
Diplômée de l’École du Louvre et de la Sorbonne (Paris IV) dans la recherche en Histoire de l’Art de l’Extrême-Orient en 2020, elle a développé passion pour l’Art Asiatique depuis plus de 10 ans. Cet apprentissage s’est également développé sur le terrain grâce à des séjours à Tokyo, Kyoto et Pékin (Tsinghua University), et par son apprentissage du chinois mandarin. Après deux ans en tant que co-directrice de département Arts d’Asie au sein d’une maison de ventes parisienne, Anna a décidé de se rapprocher du domaine de l’expertise.
Laure Soustiel
Laure Soustiel Expert de l'arts de Islam & de l'Inde
Après des études à l’Ecole du Louvre et à l’université, elle débuta sa carrière en 1987 à l’Institut du Monde Arabe à Paris puis en Angleterre à l’Ashmolean Museum d’Oxford et chez Sotheby’s à Londres en tant qu’expert au département islamique. De retour en France, elle fut nommée au S.F.E.P. en 1993. Sa connaissance du marché de l’art international dans le domaine des arts de l’Islam et d’Orient depuis plus de vingt ans lui permet de conseiller des vendeurs ou acheteurs dans le meilleur de leur intérêt. Elle a écrit plusieurs articles sur la céramique islamique et a été commissaire d’une exposition sur la céramique ottomane au musée Jacquemart André à Paris en 2000. Elle organise également des expositions d’objets d’art.
Pauline Testut
Pauline Testut Expert Bandes Dessinées
Diplômée de l’Ecole du Louvre, biberonnée à Gotlib, Bretécher et consorts, passionnée depuis toujours de bande dessinée et d’illustration, Pauline Testut a débuté son activité en galerie d’art et de bande dessinée, en collaborant avec plusieurs galeries parisiennes spécialisées. Membre de la chambre d'experts FNEPSA, elle organise régulièrement des ventes aux enchères d'originaux et de planches de bande dessinée à Drouot et expertise pour de nombreuses maisons de vente. Elle a également été missionnée par le Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême pour organiser leur première vente aux enchères d'originaux, expérience renouvelée en 2024.
Maxime Charron
Maxime Charron Expert Art Russe, Souvenirs historiques & Objets de vertu
Le cabinet Maxime Charron Expert est spécialisé en Art Russe, Souvenirs Historiques et Objets de Vitrine. Il est formé par Maxime Charron, expert près les commissaires-priseurs depuis 2014 dans les domaines de compétence précédemment cités, et Maroussia Tarassov-Vieillefon, spécialiste en Tableaux russes. Diplômés de l’École du Louvre en marché de l’art, leur cabinet est situé à Paris au coeur du quartier Drouot. En 2023, ils ont expertisé près de 3700 objets pour un total adjugé au marteau de 5.200.000 euros.
Corinne Rosembaum
Corinne Rosembaum Expert Numismatique
Numismate professionnelle depuis plus de 30 ans Passionnée par ce métier, membre de Syndicat National des Experts Numismates et Numismates Professionnels SNENNP. Spécialisée dans l'évaluation et l'expertise des monnaies antiques : Grecques, Romaines, Gauloises et Royales Françaises.
Pierre-Antoine Martenet
Pierre-Antoine Martenet Expert Dessins anciens
Ancien élève de l'Institut d'Études Supérieures des Arts (IESA) et de l'École Pratique des Hautes Études (EPHE), Pierre-Antoine Martenet s'est spécialisé dans le domaine des Maîtres Anciens depuis 2009. Il a eu l'occasion d'exercer sa pratique de l'expertise au sein d'un cabinet indépendant oeuvrant principalement à l'Hôtel Drouot, puis chez Sotheby's, puis au sein d'une galerie parisienne réputée, avant de s'installer comme indépendant, en 2015. Il a rejoint, en 2022, les rangs de la Chambre Nationale des Experts Spécialisés (CNES), en tant qu'élève-expert. Il collabore aujourd'hui avec une dizaine de maisons de ventes aux enchères, à Paris, en Province et en Europe.
David Zerbib
David Zerbib Expert Manuscrits, livres, photographies
Fort de mon expérience auprès de marchands et d’experts historiques, collectionneur depuis plus de 20 ans, je suis expert pour des maisons de ventes aux enchères. J’ai pour spécialités : La photographie ancienne, moderne et contemporaine, les livres, lettres et manuscrits. Expert près la Cour d’Appel d’Aix en Provence. Membre de La Compagnie des Experts Judiciaires d’Art près la Cour d’appel d’Aix en Provence. Membre de La Confédération Européenne Des Experts d'Art (CEDEA). Membre Élève-Expert de la Chambre Nationale des Experts Spécialisés en Objets d’Art et de Collection (CNES). Membre du Bureau de la CNES Provence-Méditerranée. Membre de la Société Française de Photographie (SFP). Diplômé de l’Institut Supérieur des Carrières Artistiques (ICART-PARIS).
Pierre François Dayot
Pierre François Dayot Expert Mobilier & Objets d'art
Pierre-Francois Dayot intervient depuis 1998 sur le marché de l’art international, il est membre du Syndicat Français des Experts Professionnels en œuvres d’art et intervient pour de nombreuses maisons de ventes de tailles différentes tant en France qu’à l’étranger. Il concentre son activité sur l’expertise de meubles et objets d’art des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles, spécifiquement dans le cadre des ventes publiques aux enchères.
Yohann Gissinger
Yohann Gissinger Expert Tapisserie
Depuis 15 ans Yohann Gissinger expertise des tapis et textiles anciens dans le cadre des ventes aux enchères. Auteur des nombreux articles dans la presse spécialisée, à diffusion mondiale, il propose ses services aux particuliers qui recherchent un expert reconnu dans le domaine. Profitez de son expérience et demandez une expertise gratuite de votre tapis ancien ou tapis d’Orient.
René Millet
René Millet Expert Tableaux anciens
Expert en tableaux anciens depuis 1994, Rene Millet répond à plus de 10.000 demandes d’expertises annuelles, émanant de la centaine de maisons de ventes et commissaires-priseurs partenaires ou de particuliers. Installé à quelques encablures du mythique Hôtel Drouot, centre névralgique du marché de l’art international, le Cabinet René Millet se déplace partout en France et dans le monde pour procéder aux authentifications. De la peinture gothique primitive jusqu’aux chefs-d’œuvre retrouvés de grands maîtres anciens tels Tiepolo, Jacques-Louis David et Brueghel, René Millet met son expertise au service de la valorisation des œuvres depuis leur découverte chez les particuliers jusqu’à leur acquisition aux enchères par des collectionneurs ou des institutions muséales.
Denis Bernard
Denis Bernard Expert Vins & Spiritueux
Amoureux des grands vins depuis l’âge de 20 ans, Denis Bernard s'est rapidement pris de passion pour le monde des ventes aux enchères. Le tout début d’un parcours qui lui permet de proposer depuis 2001 son expertise en assurant le lien entre vendeurs et maisons de ventes. Une activité faite de rencontres magiques autour du vin, formidable vecteur d’échanges, de partage et de plaisir. Sans oublier les nombreuses dégustations prestigieuses auxquelles il a eu le bonheur de participer. Autant d’opportunités de connaître et comprendre les “Grands Vins” autour de flacons légendaires. Il est nommé Commissaire Priseur en 2015.
Romain Coulet
Romain Coulet Expert Design & Arts décoratifs du XXème
Fondateur du Cabinet d'expertise Coulet dans le prestigieux sixième arrondissement de Paris, Romain organise de nombreuses ventes par an pour des maisons de ventes aux enchères. Certaines de ses ventes ont atteint des records mondiaux : lampe de Georges Jouve, salon de Le Corbusier, table compas de Jean Prouvé, fauteuil de Jean Royère ... Romain se consacre à aider ses clients dans tous les aspects de la collection. En plus d'offrir des opportunités de vente et d'achat aux enchères, il négocie des ventes privées, offre une assistance pour les évaluations.
Joséphine Marcilhac
Joséphine Marcilhac Expert Mode & Vintage
Joséphine Marcilhac, experte en mode et vintage de Luxe. Diplômée en histoire de l'art et passionnée par la mode depuis toujours, elle a acquis une expertise précieuse en travaillant aux côtés de cabinet d’expertise et de commissaires-priseurs. Aujourd'hui, elle met son savoir-faire au service des maisons de vente aux enchères à Drouot, où elle réalise des expertises de pièces vintages d'exception. De plus, Joséphine possède sa propre boutique vintage, nichée en plein coeur de Saint-Germain-des-Près, où elle partage sa passion avec les amateurs de mode du monde entier.
Cyrille Froissart
Cyrille Froissart Expert Céramiques
Cyrille Froissart est spécialiste de faïences et porcelaines du XVème siècle à la fin du XIXème siècle. Il procède à l’authentification et à l’estimation des céramiques anciennes présentées lors de ventes aux enchères publiques. Il est le consultant en céramiques européennes pour Sotheby’s en France entre 2003 et 2021 et le consultant pour Christie’s à Paris depuis 2021. Il suit et guide la vie des collections de nombreux amateurs de faïences et porcelaines anciennes. Cyrille Froissart est expert près la Cour d’Appel de Paris, il est membre de la Chambre nationale des Experts spécialisés et de plusieurs associations regroupant les spécialistes et amateurs de céramiques dont la Société des Amis de Sèvres et la French Porcelain Society.
Benoît Bertrand
Benoît Bertrand Expert Haute Époque
Né à l’ombre de la cathédrale de Reims, cela donne des idées et fait naître des passions. Après des études de gestion et des missions variées, Benoît entre en 2006 dans une grande société de vente parisienne (Piasa) pour y exercer plusieurs fonctions ; l’animation du département Haute Époque lui est confiée. Il rejoint à partir de 2010 le cabinet d'un expert en Haute-Époque. Après dix ans d’expérience, il crée en 2021 son propre cabinet afin de contribuer à faire exister le marché de la Haute Époque et promouvoir les objets du Moyen-Age et de la Renaissance.
Emmanuel De Broglie
Emmanuel De Broglie Expert Livres anciens, modernes & Manuscrits
Emmanuel de Broglie exerce depuis ving-cinq ans dans l'expertise de livres anciens, modernes et de manuscrits. Sa première vente a eu lieu en 1987. Il collabore avec la plupart des études à Paris et en province. Avant-gardiste Emmanuel a notamment participé à la première vente sur Internet de la collection Philippe en février 1997.
Mathias Mauvais
Mathias Mauvais Expert Livres anciens, modernes & Manuscrits

Estimation d’objet d’art en ligne : comment faire ?

L’expertise en ligne de vos œuvres d’art et objets de collection se fait facilement, en trois étapes !
C’est gratuit, rapide et confidentiel.