Home » Estimation, Cote et valeur artiste » Roger de la Fresnaye
Estimation et cote de l'artiste Roger de La Fresnaye
Roger de La Fresnaye est né au Mans en 1885 au sein d’une famille de l’aristocratie normande. Il s’installe à Paris et étudie à l’Académie Julian, avec André Dunoyer de Segonzac, puis est inscrit aux Beaux-Arts entre 1904 et 1908.
Comment estimer une œuvre de Roger de La Fresnaye
Vous souhaitez expertiser une œuvre de Roger de La Fresnaye et recevoir son estimation ? Remplissez votre demande via notre formulaire. Faites estimer une œuvre de Roger de La Fresnaye en quelques clics et recevez une réponse sous quelques jours. C’est gratuit et totalement confidentiel.
Roger de La Fresnaye : une enfance dans le monde de l’art
1911 : La révélation du cubisme pour Roger de La Fresnaye et le groupe de la Section d’Or
Le cubisme de Roger de la Fresnaye et le « retour à l’ordre » d’après-guerre
L’estimation des oeuvres de Roger de la Fresnaye
Les plus belles compositions cubistes de Roger de La Fresnaye, peuplées de figures, remportent un franc succès. Le record a été battu en 2017 avec une toile, « La conquête de l’air », vendue pour 2 millions d’euros à Paris. Les oeuvres cubistes où sont représentés des personnages oscillent en général plutôt autour des 300 000 euros, tandis que les paysages et natures mortes se situent plus bas dans l’échelle des prix, dans une fourchette allant de 10 000 à 150 000 euros pour les plus belles pièces.
Ses dessins, plus nombreux sur le marché, sont également prisés des collectionneurs. Les compositions cubistes conçues comme des oeuvres à part entières (techniques mixtes colorées) peuvent aller jusqu’à 60 000 euros d’estimation, tandis que ses esquisses les plus simples ne dépassent pas les 3 000 euros. Tout dépend de la taille, du sujet, de l’année de réalisation et du style de La Fresnaye. De manière générale, son cubisme des années 1911-1914 et ses premières années de peinture (inspirées par les Nabis et par Cézanne) sont mieux estimées.
Concernant sa sculpture, les grands bronzes de femmes nues réalisés à la période de la Grande Chaumière (années 1910-11), mesurant un peu plus d’un mètre de hauteur, sont estimés entre 80 000 et 20 000 euros. Plus la sculpture est petite, plus de le prix décroît. Le matériau, l’originalité de la sculpture, sa rareté, conditionnent les estimations et la valeur. Les plâtres en modèle réduit sont extrêmement abordables, avoisinant les 3 000 euros.
Faites estimer une œuvre de Roger de La Fresnaye
Vous souhaitez faire expertiser une oeuvre de Roger de la Fresnaye et recevoir son estimation. Faites estimer une oeuvre de Roger de la Fresnaye, et recevez une réponse sous quelques jours. C’est gratuit, et totalement confidentiel.
En lien avec Roger de La Fresnaye
Estimation d’objet d’art en ligne : comment faire ?
Remplir le formulaire
Joindre vos photos
Réponse en 48 heures