Home » Estimation, Cote et valeur artiste » Henri Émilien Rousseau
Estimation et cote d'Henri Émilien Rousseau (1875-1933), peintre français
Comment estimer une œuvre d'Henri Émilien Rousseau
Vous souhaitez faire expertiser une œuvre de Henri Émilien Rousseau et recevoir son estimation ? Remplissez votre demande via notre formulaire en cliquant ici. Faites estimer une œuvre de Henri Émilien Rousseau en quelques clics et recevez une réponse sous quelques jours. C’est gratuit et totalement confidentiel
Henri Émilien Rousseau, formations artistiques
Henri Émilien Rousseau, le peintre voyageur
Henri Émilien Rousseau, la période provençale
En 1901, Henri Émilien Rousseau passe six mois en Algérie et en Tunisie, puis emménage à Versailles pour y installer son atelier à la Villa des Arts. Mais pendant dix ans, de 1902 à 1913, l’artiste ne peut rester en place et voyage alors continuellement entre l’Afrique du Nord et Paris. Dans la capitale française, il réalise des paysages de campagne, tandis qu’en Orient il se concentre davantage sur les cavaliers berbères de l’Atlas, les fantasias et les caïds locaux. En 1919, Henri Émilien Rousseau se fixe à Aix-en-Provence avec sa famille, en partie dans l’espoir de guérir leur enfant malade.
Sa période provençale durera jusqu’à ses derniers jours.
L’artiste réalise de nombreuses expositions en France, en Belgique et en Suède, vit aisément de ses toiles grâce à une clientèle bourgeoise qui lui commande des portraits. Pendant la guerre du Rif, Henri Émilien Rousseau est hébergé par son frère au Maroc, mais il réalise ses derniers voyages dans ce pays en 1930 et 1932. Après cela, l’artiste demeure en Provence, avec quelques expéditions en Normandie, terre natale de son épouse.
La cote des œuvres d'Henri Émilien Rousseau
Faire estimer gratuitement une œuvre d'Henri Émilien Rousseau
En lien avec Henri Émilien Rousseau
Estimation d’objet d’art en ligne : comment faire ?
Remplir le formulaire
Joindre vos photos
Réponse en 48 heures