demo-attachment-40-Path-4

Estimation de sac Louis Vuitton gratuite et en ligne

Louis Vuitton est une marque née sous le Second Empire, tournée dès sa fondation vers la réalisation de sacs et bagages. Bien qu’il s’agisse d’accessoires, les sacs Louis Vuitton font partie de l’héritage de la maison, et demeurent une partie essentielle de leur création. Ils comptent aujourd’hui parmi les plus iconiques de la haute couture. 

demo-attachment-366-Path_1348
Sac Louis Vuitton-min

Louis Vuitton, une marque de sacs

Louis Vuitton est avant tout une marque de sacs, spécialisée dans la maroquinerie. 

En effet, Louis Vuitton fonde son enseigne en 1854, après 17 ans de formation en tant que lavettier-coffretier-emballeur à Paris. Il réalise des malles couvertes d’une toile à motif, qui permet de différencier ses créations de celles des autres enseignes. Les malles et bagages Louis Vuitton peuvent être personnalisés en portant le monogramme du client. 

L’enseigne remporte immédiatement un immense succès, et dès 1870 Georges Vuitton développe la marque à Londres et New York. Les expositions universelles et les recherches sur la légèreté et la résistance des malles permettent un développement important de l’entreprise. 

Les recherches de Louis et Georges Vuitton portent notamment sur la couverture de toile des bagages. En 1877, ils proposent une toile rayée disponible en plusieurs coloris. Onze ans plus tard, ils déposent le brevet pour la toile Damier, une toile plus sophistiquée qui intègre le nom de la griffe dans le motif décoratif. Finalement, en 1896, Georges Vuitton met au point la toile Monogram, qui fait des initiales LV le motif décoratif des sacs et malles. Ces textiles emblématiques sont repris dans la maroquinerie Louis Vuitton tout au long du XXème siècle.  

La création des sacs Louis Vuitton s’appuie sur la tradition de la marque, tout en renouvelant et en modernisant ses motifs et formes. Les multiples partenaires de la marque lui permettent d’être au plus près de la modernité. 

Le savoir-faire des ateliers Louis Vuitton séduit la clientèle aisée à laquelle s’adresse la griffe. Le succès de l’enseigne repose sur sa créativité, mais également sur le raffinement des matériaux choisis. La qualité du cuir des sacs Louis Vuitton est exceptionnelle. Leur teinture est également très soignée.  

L’esprit d’innovation des sacs Louis Vuitton

Louis Vuitton s’ouvre progressivement à la mode, et propose des sacs adaptés à toutes les innovations qui marquent la vie quotidienne de ses clients.  

Le sac plat (1860) est un cartable semi-rigide, destiné à conserver les documents des hommes d’affaires. Il s’agit dès les débuts de Louis Vuitton d’un sac répondant à la modernisation du commerce sous le Second empire. 

Dans les années 1930, les sacs s’adaptent à l’essor de l’automobile, sous la direction de Gaston-Louis Vuitton. Le Keepall, le Speedy, et le Noé sont imaginés pour permettre aux clients de maintenir leur mode de vie tout en s’adaptant à un mode de transport innovant. Ainsi, le Noé s’inspire d’un sac marin, pour permettre de porter cinq bouteilles de champagne en bandoulière. 

Dans les années 1960, c’est à l’essor des loisirs que répondent les innovations de Louis Vuitton. A cette occasion, la toile Monogram est réinventée. Elle n’est désormais plus tissée mais conçue en lin, coton et PVC. 

Depuis la fusion de Louis Vuitton avec Moët Hennessy en 1987, et la création du groupe LVMH, les sacs Vuitton s’imposent dans le monde du luxe. 

L’Alma, sac créé en 1992 en hommage au pont parisien, est aujourd’hui un sac iconique. Depuis lors, la marque fait régulièrement appel à des créateurs pour renouveler les motifs et formes traditionnels de Louis Vuitton. Ainsi, en 1996, six créateurs ont proposé une réinterprétation de la toile monogram, à l’occasion de son centenaire. 

L’esprit d’innovation de Louis Vuitton a été encouragé par l’arrivée de Marc Jacobs puis de Nicolas Ghesquière comme directeurs artistiques. Cette période a été marquée par la création du cabas Neverfull et du sac Lockit. 

Faites estimer gratuitement votre Louis Vuitton

Les sacs Louis Vuitton bénéficient du développement contemporain du marché des sacs de collection. Depuis 2010, les sacs à mains s’imposent en effet comme des objets de collection dans lesquels investir. La rareté et l’état de conservation des sacs sont déterminants pour en estimer leur valeur. L’estimation dépend également du modèle, de l’ancienneté du sac, de sa taille, et de sa matière. Les sacs Louis Vuitton s’échangent pour des prix de l’ordre du millier ou de la dizaine de millier d’euros. 

La multiplication des collaborations entre Louis Vuitton et des créateurs de renom offre de nombreuses perspectives aux collectionneurs. Ainsi, le sac Tribute Patchwork dessiné par Marc Jacobs pour Louis Vuitton a été produit en 24 exemplaires uniquement en 2007, et mis en vente au prix de 45 000 $. 

Vous souhaitez faire expertiser un sac Louis Vuitton et recevoir son estimation. Remplissez votre demande via notre formulaire. Faites estimer un sac Louis Vuitton en quelques clics et recevez une réponse sous quelques jours. C’est gratuit et totalement confidentiel

(Illus.) Sac Louis Vuitton

Comment se déroule l'estimation de Sac et Maroquinerie ?

Pour faire expertiser votre objet, c’est simple : effectuez une demande d’estimation gratuite via notre formulaire en ligne.
Nos commissaires priseurs et spécialistes vont étudier votre pièce sous toutes ses coutures grâce aux photos envoyées et vous feront une estimation de sa valeur en deux jours.
Tout se fait en trois étapes seulement 

Remplir le formulaire estimation

Nom, prénom, email, téléphone… Toutes les informations nécessaires pour que nos experts puissent vous recontacter suite à votre demande d’expertise d’objet.

Réponse en 48 heures

Une fois que nous avons reçu les éléments, nos commissaires priseurs réalisent l’expertise de votre bien et vous fournissent une première estimation en 48h. 

Joindre vos photos

Veillez à ce que les photographies soient nettes, de bonne qualité et prises sous tous les angles afin que nos experts puissent réaliser l’estimation de votre œuvre.