demo-attachment-40-Path-4

Estimation de sac Dior gratuite et en ligne

Les sacs sont des accessoires emblématiques de la maison Dior. La marque est fondée par Christian Dior en 1946, au lendemain de la Seconde guerre mondiale. L’ambition de ce dernier est de proposer une ligne élégante et raffinée, qui donne aux femmes l’envie d’exceller. Dior remporte rapidement un immense succès, et en moins de dix ans, l’enseigne s’est déjà implantée dans une quinzaine de pays.
demo-attachment-366-Path_1348
sac-dior-min

Les premiers sacs Dior

Dès sa fondation, la marque Dior propose des sacs. Les premiers exemplaires sont créés pour la ligne Corolle, en 1947. Cependant, la fabrication de ces sacs est déléguée à d’autres artisans. En effet, les ateliers Dior privilégient alors la haute couture au détriment des accessoires. 

A la mort de Christian Dior en 1957, Yves Saint-Laurent prend brièvement la direction artistique de la marque avant d’être remplacé par Marc Bohan en 1960. C’est ce dernier qui relance la marque, et crée des éléments iconiques tels que le monogramme Toile oblique (1967), en superposant en italique les lettres formant le nom Dior. Depuis lors, plusieurs sacs sont devenus emblématiques de la griffe.

Le sac Lady Dior

Le sac Lady Dior est une création iconique de l’enseigne. Il s’agit d’une commande de Bernadette Chirac, qui souhaitait offrir un sac unique à Diana Spencer lors de sa visite à Paris en 1995. Le directeur artistique Gianfranco Ferré propose un sac au design digne du rang de sa destinataire. Sa forme rectangulaire et sa rigidité assurent le maintien nécessaire à pièce créée pour un membre de la famille royale anglaise. Le cuir matelassé noir du sac évoque sobrement le cannage des fauteuils Napoléon III, motif cher à Christian Dior. Le cadeau est très apprécié par Lady Diana, qui devient une ambassadrice hors pair de Dior. 

Depuis lors, cette pièce incontournable a été revisitée maintes fois. Elle a notamment été traduite en cuir de veau, en cuir verni, ou encore en toile de Jouy. 

Le Saddle bag Dior

Le Saddle bag est une autre création majeure de Dior. Ce sac conçu par John Galliano pour accompagner le changement de millénaire vise à moderniser la marque. Ce sac « selle » puise inspiration dans le monde équestre. Sa découpe asymétrique, qui rejette la ligne droite, prend le contrepied du sac Lady Dior. C’est sa forme qui fait du sac un Saddle bag. Il a depuis été décliné en de multiples matières, du cuir au textile à broderie florale. 

Maria Grazia Chiuri a remis ce sac sur le devant de la scène en 2019. 

Les sacs Dior de Maria Grazia Chiuri

Depuis son arrivée à la direction artistique de Dior en 2016, la styliste romaine Maria Grazia Chiuri a proposé plusieurs sacs qui ont remporté un succès majeur. 

Le Dior Book Tote est un sac cabas imaginé en 2018, inspiré d’une esquisse dessinée par Marc Bohan en 1967. Il s’agit d’un large cabas rectangulaire de toile habillé d’un motif Dior ou bien d’un décor personnalisé. Ce sac, très adapté au bord de mer, a remporté un immense succès auprès des influenceuses.  

Le sac Caro (2021) rend quant à lui hommage à Caroline, la sœur de Christian Dior. Il porte un décor de lignes géométriques qui s’inspire du motif cannage si important pour le fondateur de la marque, déjà adopté sur le Lady Dior. 

Enfin, le sac Dior Vibe de 2022 réinterprète le Caro, mais adopte des lignes plus courbes. 

Faites estimer gratuitement votre sac Dior

Les sacs Dior bénéficient du développement contemporain du marché des sacs de collection. Depuis 2010, les sacs à mains s’imposent en effet comme des objets de collection dans lesquels investir. Le Saddle bag de John Galliano et le Lady Dior de Gianfranco Ferré sont les plus recherchés de la part des collectionneurs. Ils s’échangent le plus souvent pour des prix compris entre 3 000 et 6 000 €.

La valeur des pièces vintage dépend de la rareté du modèle et de son état de conservation. Le modèle, son ancienneté, sa taille, et sa matière influencent également la valeur du sac. Ainsi, les sacs Lady Dior en cuir lisse, cuir brodé et cuir vernis sont acquis pour des prix similaires (3500-4000 € pour un small). C’est avant tout le format (small, medium, large) et l’état de conservation qui déterminent la valeur du sac. Les sacs à édition limitée peuvent être acquis pour des sommes extrêmement élevées, tout comme les sacs ayant appartenu à une personnalité. 

Vous souhaitez faire expertiser un sac Dior et recevoir son estimation. Remplissez votre demande via notre formulaire. Faites estimer un sac Dior en quelques clics et recevez une réponse sous quelques jours. C’est gratuit et totalement confidentiel.

 

(Illus.) Sac Lady Dior, version originale 1995

Comment se déroule l'estimation de Sac et Maroquinerie ?

Pour faire expertiser votre objet, c’est simple : effectuez une demande d’estimation gratuite via notre formulaire en ligne.
Nos commissaires priseurs et spécialistes vont étudier votre pièce sous toutes ses coutures grâce aux photos envoyées et vous feront une estimation de sa valeur en deux jours.
Tout se fait en trois étapes seulement 

Remplir le formulaire estimation

Nom, prénom, email, téléphone… Toutes les informations nécessaires pour que nos experts puissent vous recontacter suite à votre demande d’expertise d’objet.

Réponse en 48 heures

Une fois que nous avons reçu les éléments, nos commissaires priseurs réalisent l’expertise de votre bien et vous fournissent une première estimation en 48h. 

Joindre vos photos

Veillez à ce que les photographies soient nettes, de bonne qualité et prises sous tous les angles afin que nos experts puissent réaliser l’estimation de votre œuvre.